Témoignage client : Sécurisation de magasin

Interview d’Arnaud Gouedard, dirigeant du magasin Planète Occasion
La Jalousie, Route de Paris, 44470 Carquefou

Sécurisation du magasin et des bureaux grâce à 10 rideaux métalliques

Présentez-nous votre magasin

Planète Occasion est un magasin de 1200m² de dépôt-vente et d’achat cash pour les particuliers de différents types de produits : meubles, électroménagers, bijoux, livres, dvd, équipements de loisirs, etc.

Comment est né votre projet de fermetures et contrôle d’accès ?

A l’achat du magasin, avec ses ouvertures vitrées de 60m de long sur 5m de haut, il est apparu indispensable de le sécuriser pour pouvoir travailler sereinement. Nous avons donc décidé d’installer 10 rideaux métalliques, pour toute la façade vitrée, mais aussi pour les bureaux.

Pourquoi avez-vous opté pour la location longue durée plutôt que l’achat ?

C’est le commercial de Fermetures de la Loire, mon installateur, qui m’a présenté la possibilité de louer plutôt que d’acheter ces équipements. Il m’a rapidement convaincu : lorsqu’on achète un magasin, il y a beaucoup de frais à engager. La location permet de lisser ces frais sur plusieurs années, mais aussi de lier un partenariat avec l’installateur car tout est inclus : la maintenance des équipements aussi.

Choisir la location m’a aussi permis de lancer le projet plus rapidement car acheter aurait été plus contraignant sur la trésorerie.

Avez-vous été satisfait du déroulé de l’installation ?

Très satisfait. J’ai été très bien accompagné par les équipes de Leasydoor et Fermetures de La Loire.

L’installateur a fait en sorte de réaliser le chantier sans impacter l’ouverture du magasin. Ils sont très réactifs : nous avons rencontré un problème sur un rideau métallique et l’entreprise est venue rapidement le régler.

A qui recommanderiez-vous de choisir la location plutôt que l’achat ?

A tout type de magasin ou d’entreprise ! Je n’y vois que des avantages. Pour moi, pouvoir mener ce projet en location longue durée plutôt qu’en achat a été une véritable bouffée d’oxygène !

eget dolor. neque. dapibus commodo adipiscing ut